La Côte d’Ivoire connaît désormais ses adversaires pour le tournoi UFOA A et B des moins de 20 ans prévu du 15 au 30 juin au Ghana. La sélection nationale ivoirienne affrontera le Sénégal, le Bénin et la Sierra Leone. Les Éléphanteaux tenteront de décrocher l’une des deux premières places de ce groupe abordable, synonyme de qualification pour les quarts de finale.
Champions d’Afrique en 2023 et quarts de finaliste de la récente CAN des U20, les Lionceaux de la Teranga feront office d’ogre du groupe. Après avoir manqué la CAN des U20 en Égypte, le sélectionneur des U20 de Côte d’Ivoire, Younès Zerdouk, et ses hommes possèdent là une belle occasion de briller.
Les grandes favorites de ce tournoi UFOA seront le Nigeria, médaillé de Bronze de la CAN U20 2025 en Égypte, le Sénégal, quart de finale de la récente CAN et le Ghana, pays hôte et qui a également participé à la CAN U20 2025.
À noter que deux stages ont été programmés pour la préparation des Ivoiriens pour ce tournoi UFOA. Le premier s’est tenu du 27 au 30 mai. Le second débute le 09 juin prochain pour s’achever 4 jours plus tard.
