Angleterre : Emmanuel Agbadou voit grand avec Wolverhampton

En janvier, après trois saisons pleines du côté du Stade de Reims, Emmanuel Agbadou a mis les voiles pour Wolverhampton et l’Angleterre. Arrivé dans un club alors relégable, le défenseur international ivoirien faisait face à plusieurs défis. Il devait s’adapter rapidement à un championnat perçu comme le plus difficile au monde. Le colosse défenseur central devait également s’imposer dans la charnière des Loups, lui qui est arrivé totalement méconnu en Premier League. Mais rien de tout ça n’a effrayé l’ancien Rémois.

Agbadou n’a pas mis du temps pour prendre la mesure de la Premier League et de ses adversaires. En interne, il s’est vite imposé comme le nouveau pilier de la défense. Solide dans les duels, technique, Agbadou a aligné les belles prestations. Participant activement au redressement de la courbe des mauvais résultats de sa nouvelle formation. Les performances de l’ancien joueur du FC San Pedro ont solidifié une arrière-garde qui prenait l’eau de toutes parts. Wolverhampton a alors commencé à enchaîner les victoires, assurant sa place parmi l’élite.

Après une moitié de saison à 16 rencontres disputées (1 but marqué), Emmanuel Agbadou voit grand à l’orée de la saison à venir. « Je suis très heureux de débuter cette saison et de donner du bonheur aux supporters. Ils nous soutiennent à chaque match. Nous devons bien jouer pour eux. Je veux réussir avec ce club. C’est mon objectif personnel », affirme le joueur de 27 ans. Après avoir terminé seizième la saison dernière, Agbadou vise une place dans la première moitié du championnat pour l’exercice à venir. Si son nom a circulé dans la gazette du mercato, le défenseur central des Eléphants affiche son bonheur d’être à Wolverhampton. « Je me sens bien. Je suis heureux d’être ici. Le club est devenu ma deuxième famille. », glisse-t-il.

Abdoul Kapo

A lire aussi