Un an seulement après son arrivée en Alsace, Guéla Doué pourrait déjà quitter le RC Strasbourg. Alors que les Strasbourgeois vont tenter de se qualifier pour la phase finale de la League Conférence, ils sont attaqués sur leur latéral droit par le Milan AC. Les Rosseneri, séduits par le profil de technicien de l’ancien Rennais, solide défensivement et actif dans son rôle de contre-attaquant, ont déjà transmis deux offres concrètes refusées par les dirigeants du club français. Et, ils préparent une troisième qui devrait atteindre les 14 milliards de F CFA.
Si Strasbourg aimerait bien garder son international ivoirien, il ne le laissera partir que si une offre de 19 milliards de F CFA arrivait sur son bureau. S’il s’est muré dans le silence depuis, Guéla Doué ne cache plus son intérêt pour l’offre milanaise. Ces derniers jours, le latéral international ivoirien a informé ses dirigeants qu’il veut rejoindre Milan et la Serie A pour continuer sa progression.
C’est la première fois, depuis le début de l’offensive du club lombard, que Doué interpelle ainsi directement ses dirigeants. Sachant qu’un transfert au Milan AC le fera entrer dans une nouvelle dimension, l’ancien joueur du Stade Rennais a donc décidé de mettre la pression sur la direction du Racing. Le joueur de 22 ans ne forcera pas pour partir, mais il a clairement fait savoir son désir auprès de ses dirigeants. Selon nos sources, Doué aurait trouvé un accord avec le Milan AC sur la base d’un contrat longue durée de cinq ans. Dans le deal, l’Ivoirien percevra un salaire trois fois supérieur à ce qu’il perçoit actuellement à Strasbourg (1 milliard de F CFA).
Abdoul Kapo