Deuil : Jorge Costa s’est éteint à 53 ans

Le monde du football portugais pleure l’un de ses grands noms. Jorge Costa, ancien capitaine emblématique du FC Porto, est décédé ce mardi à l’âge de 53 ans, victime d’un arrêt cardiaque.

Selon les informations rapportées, l’ex-défenseur a été pris d’un malaise alors qu’il se trouvait au centre d’entraînement du club. Transporté d’urgence à l’hôpital, il n’a malheureusement pas pu être sauvé.

Dans un communiqué officiel, le FC Porto a exprimé sa profonde tristesse face à la perte de celui qui occupait jusqu’à présent le poste de directeur du football professionnel. Le club a salué « une figure incontournable de son histoire ».

Formé au FC Porto, Jorge Costa a passé la majeure partie de sa carrière avec les Dragons, remportant notamment la Ligue des champions en 2004 et huit titres de champion du Portugal. Véritable leader sur le terrain, il a porté le brassard de capitaine pendant de nombreuses années.

International à 50 reprises avec la sélection portugaise, il faisait partie de la génération dorée qui avait remporté la Coupe du monde des moins de 20 ans en 1991, aux côtés de joueurs comme Luís Figo.

Le Benfica et le Sporting, rivaux historiques du FC Porto, ont eux aussi adressé un message de condoléances à la famille de Jorge Costa et au club.

A lire aussi