L’ivoirienne Marie-Josée Ta Lou-Smith a une nouvelle fois démontré sa classe sur la scène internationale en remportant ce mardi le 100 mètres dames du prestigieux Mémorial Gyulai Istvan à Budapest. Avec un chrono de 10.97 secondes, elle s’est imposée face à une concurrence de très haut niveau, dominée par les sprinteuses jamaïcaines.
La sprinteuse de Côte d’Ivoire a su faire parler sa pointe de vitesse dans les derniers mètres pour devancer Tina Clayton, qui termine deuxième en 10.99 s, et Shericka Jackson, récente médaillée mondiale, qui complète le podium avec un temps de 11.00 s.
L’icône jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, quintuple championne du monde du 100 m, a pris la quatrième place en 11.07 s, signe que la relève est bien là, mais que la compétition reste plus ouverte que jamais.
Ce succès vient renforcer la stature de Ta Lou-Smith à quelques semaines des finales de la Ligue de diamant et alors que les regards commencent déjà à se tourner vers les Jeux africains et les prochaines échéances mondiales. À 36 ans, l’Ivoirienne prouve qu’elle reste une force incontournable du sprint mondial.