Taekwondo (Training camp): Cissé Cheick fait vibrer 500 taekwondoins à Abobo

Abobo a vibré au rythme du taekwondo il y a quelques jours de cela. L’espace Agora d’Akeikoi d’Abobo s’est vu exigu à l’occasion de la du training camp organisé par la Fondation Cissé Cheick. Ils étaient plus de 500 taekwondoins venus des quatre coins d’Abobo à prendre d’assaut l’espace pour participer à cet évènement placé sous le parrainage du Maire d’Abobo, Kandia Camara. En présence du Conseil Municipal de cette commune, d’Alain Zunon, vice-président de la Fédération, des responsables de la Ligue de taekwondo d’Abobo, les taekwondoins ont pris du plaisir à suivre les enseignements du double médaillé olympique et champion du monde. Durant trois heures (10 h 30- 13 h 30), ils ont vibré et communié avec leur idole grâce au Maire Kandia Camara, par ailleurs, présidente du Sénat ivoirien qui, à travers ce programme de la Fondation Cissé Cheick a bien voulu soutenir les actions de la Ligue de sa commune en mettant à leur disposition la faramineuse enveloppe de dix millions de francs CFA afin que les animateurs du taekwondo poursuivent leur travail qui manifestement contribue à l’épanouissement des jeunes.

A travers ce geste, elle tient à réaffirmer sa passion pour le sport qu’elle a pratiqué tout au long de sa vie scolaire et universitaire. Un geste hautement salué par Cissé Cheick Sallah et le président de la Ligue d’Abobo conduite par le président Mahamady. Ce moment tant attendu par les taekwondoins d’Abobo a été une aubaine pour Cissé de faire savoir que sa Fondation fait principalement la promotion des valeurs du sport et l’éducation de la jeunesse par le sport. « Croyez en vos rêves et donnez tout pour les réaliser comme je l’ai fait », a-t-il donné comme message. Et de poursuivre : « la grandeur d’un grand sportif ne se mesure pas au nombre de médailles et de trophée glanées mais il faut plutôt voir sa capacité à transmettre aux autres », a-t-il conclu.

Notons que 72 heures auparavant, une audience a été accordée à Cissé Cheick Sallah par le Maire d’Abobo. Le président de la Fondation Cissé Cheick a saisi l’occasion pour présenter ses projets et lui soumettre des doléances. Le geste de Madame le Maire à l’endroit de la Ligue d’Abobo est la preuve que l’exposé des doléances a été entendu par la première responsable d’Abobo.

 

A lire aussi