Le sélectionneur des Éléphants, Faé Emerse, a rendu publique ce mercredi la liste des joueurs retenus pour les 7e et 8e journées des éliminatoires du Mondial 2026. La Côte d’Ivoire affrontera le Burundi, le 5 septembre au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, puis se déplacera à Franceville pour défier le Gabon, le 9 septembre.
Dans les buts, le trio habituel est reconduit : Yahia Fofana, Mohamed Koné et Alban Lafont. En défense, Faé fait appel à des hommes sûrs comme Odilon Kossounou, Evan N’Dicka, Wilfried Singo ou encore Ghislain Konan. Clément Akpa et Luck Zogbé viennent compléter le secteur défensif.
Au milieu, le cœur du jeu reste sous le signe de la puissance et de l’expérience avec Franck Kessié, Ibrahim Sangaré et Seko Fofana. Ils seront épaulés par Jean-Philippe Gbamin et Parfait Guiagon, signe de la volonté du sélectionneur d’élargir ses options.
Le secteur offensif offre une belle diversité avec les flèches Simon Adingra, Amad Diallo et Evann Guessand, épaulées par l’expérience de Nicolas Pépé. Sébastien Haller est bien présent pour occuper la pointe, tandis que Vakoun Bayo et le jeune Bazoumana Touré complètent la ligne d’attaque.
Les Éléphants débuteront cette fenêtre internationale à domicile contre le Burundi (5 septembre, 19h GMT), avant un déplacement périlleux au Gabon (9 septembre, 19h GMT). Deux matchs déterminants dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, où la Côte d’Ivoire entend confirmer son statut de championne d’Afrique en titre.
