Après trois matchs sans succès (deux défaites et un nul), l’ASEC Mimosas a retrouvé le sourire. Elle a, en effet, mis fin à sa mauvaise série en s’imposant, ce dimanche 9 novembre 2025, à Bingerville face au Racing Club d’Abidjan (2-1), lors de la 10e journée de Ligue 1. Malgré un début de match difficile, les hommes de Julien Chevalier ont su faire preuve de caractère pour renverser la situation.
Dès la 4e minute, les Lions de Yopougon ont ouvert le score grâce à Seu Marcel. Un but matinal qui a plongé les Mimos dans le doute. Cueillis à froid, les Jaune et Noir ont toutefois réagi avant la pause. À la 45e minute, Fofana Souleymane, bien servi par un coéquipier, égalise d’une superbe frappe (1-1).
Au retour des vestiaires, l’ASEC prend progressivement le contrôle du jeu. Inspiré, le coach Julien Chevalier fait entrer son meilleur buteur, Bakaré Kévin, qui ne tarde pas à se distinguer. A la 57e minute, il inscrit le but de la victoire (2-1). Un coaching gagnant qui permet aux Mimos de renouer avec la victoire après trois rencontres infructueuses.
râce à ce sixième succès de la saison, l’ASEC Mimosas remonte à la 2e place du classement avec 19 points+7, à seulement trois longueurs du leader, le FC San Pedro (22 points+8. Cette précieuse victoire relance les ambitions des Mimos dans la course au titre.