Le samedi 15 novembre 2025, sur le tronçon de l’avenue Victor Amagou, en face du Foyer Polyvalent des Jeunes de Marcory, l’ATS Yopougon a réalisé un doublé magistral lors du Grand Prix de la Paix, course inscrite dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la Paix en Côte d’Ivoire. Le jeune et talentueux Henock N’Dah s’est imposé avec maestria, décrochant ainsi le trophée Aby Raoul, du nom du maire de Marcory.
Il a parcouru les 42 km du circuit (1,2 km x 35 tours) en 1h08’47’’, soit une moyenne de 36,64 km/h. Derrière le vainqueur, son coéquipier Andé Kouadio Emmanuel a pris la deuxième place, pour valider la domination nette et sans partage de leur formation. Le podium est complété par Traoré Souleymane de la SOA. « Je suis vraiment heureux de cette victoire. Mais je dois reconnaître que j’ai bénéficié du soutien de mes coéquipiers. C’est donc une victoire collective», a déclaré Henock N’Dah à l’arrivée.
Parti en éclaireur après seulement deux tours, il a longtemps animé la course en solitaire. Il a surtout imprimé un rythme soutenu qui a mis le peloton sous pression. Rattrapé seulement dans les deux derniers tours, le rouleur de Yopugon a su garder suffisamment de fraîcheur pour s’imposer au sprint massif grâce à un dernier coup de pédale décisif.
Cette nouvelle victoire confirme la remarquable saison de l’ATS Yopougon, qui s’affirme de plus en plus comme l’une des équipes cyclistes les plus régulières et performantes du pays.