Dib Sultan, président du Club de Sport d’Abidjan a été nommé secrétaire général de la Fédération Ivoirienne de Natation et Sauvetage (FINS) en charge des affaires étrangères. Dans cette interview, il dévoile le contenu de sa mission tout en évoquant ses relations avec le président Serge Vrement. « Ma relation avec Serge Vremen s’est approfondie lorsque nous avons décidé de travailler ensemble pour le développement de la natation en Côte d’Ivoire », fait-il savoir.
Que représente le sport et particulièrement la natation pour vous ?
Je suis fondateur et président des clubs de sport d’Abidjan CSA. Nous avons commencé avec cette section de natation et je suis en bonne relation avec Word Aquatics depuis 2021
Qu’est-ce qui justifie votre nomination en tant que secrétaire général de la Fédération en charge des affaires étrangères ?
En vérité, c’est moi qui ai fondé le comité de stabilisation et organisé l’assemblée générale pour lancer le développement de la natation en Côte d’Ivoire. Et j’ai engagé l’équipe nationale de Côte d’Ivoire dans plusieurs compétitions mondiales au Qatar, en Angola, en Hongrie au Ghana et à Singapour. J’ai travaillé dur avec président Serge Vremen pour unir tout le monde sous une même fédération. C’est force de cela que j’ai été nommé secrétaire général et responsable des affaires étrangères ou des relations internationales
Quel est le contenu de votre mission ?
Ma mission est de travailler au développement de la natation en Côte d’Ivoire et de me tenir au courant des événements mondiaux qui profitent à la fédération en général et aux athlètes et entraîneurs en particulier.
Pensez-vous être l’homme de la situation pour relever ce défi ?
Je ferai de mon mieux pour que cette mission soit un succès grâce à mon vaste réseau de contacts.
Quelle relation entretenez-vous avec le président Serge Vremen ?
J’ai rencontré Serge Vremen, le président actuel de la Fédération Ivoirienne de Natation et Sauvetage en 2021 lors de l’élection à la présidence de la FINA au Qatar. Cette relation s’est ensuite approfondie lorsque nous avons décidé de travailler ensemble à l’unification et au développement de la Fédération de Natation en Côte d’Ivoire.