Ligue Europa Conférence: Godo, l’Ivoirien qui porte Strasbourg

Si Strasbourg est premier de la phase de Ligue de la Ligue Europa Conférence avec 13 pints + 4 et a validé sa qualification pour la phase à ęlimination directe, c’est en grande partie grâce Martial Godo.  En effet, l’international ivoirien des U23  a inscrit 2 buts et delivré 2 passes décisives en 4 matches. Il ’impose au fil des matches comme l’homme qui porte la formation française en Coupe d’Europe. Et le jeudi 11 décembre 2025, il a encore répondu présent en portant Strasbourg face à Aberdeen (0_1).

En effet, l’international ivoirien des U23 était de tout les bons coups de son équipe. Insaisissable sur le front de l’attaque de Strasbourg, il a donné le tournis aux défenseurs adverses. La preuve, c’est lui qui a inscrit l’unique but de la partie à la 35e minute. On peut le dit tout net, Martial Godo a donné la pleine mésure de son talent au cours de cette rencontre. Le transfuge de Fulham a touché 10 ballons dans la surface de ŕéparation et a envoyé 3 tirs cadrés sur les six de son équipe.

Et l’entraîneur anglais de Strasbourg ne tarit pas d’éloges à l’endroit de Martial Godo qui a manqué de peu le doublé. N’eût été la baraka du gardien de Aberdeen à 57e minute.  Il a aussi provoqué un pénalty manqué par l’un de ses coéquipiers. ” Martial a fait les appels en profobdeurs dans le dos de la défense. C’est un super joueur”, a indiqué tout heureux Lucas Högsberg. Il faut le dire tout net. Martial Godo monte en puissance au fil des matches et il s’impose comme l’Ivoirien qui porte Strasbourg.

A lire aussi