Nigéria-Mozambique : Les compos officielles

Ce lundi se poursuivent les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec une affiche opposant le Nigeria au Mozambique. Finalistes lors de la précédente édition, les Super Eagles abordent cette rencontre avec ambition.

Le sélectionneur nigérian opte pour un dispositif en 4-4-2 en losange. Stanley Nwabali est titularisé dans les buts, protégé par une ligne défensive composée de Bright Osayi-Samuel, Semi Ajayi, Calvin Bassey et Bruno Onyemaechi. Au milieu, Wilfred Ndidi veille à l’équilibre, épaulé par Frank Onyeka et Alex Iwobi. En attaque, Victor Osimhen mène la ligne offensive aux côtés d’Akor Adams, avec Ademola Lookman en soutien.

En face, le Mozambique se présente en 4-2-3-1. Ernan Siluane garde les cages, tandis que Diogo Calila, Mexer, Reinildo Mandava et Bruno Langa forment la défense. Le double pivot est assuré par Ricardo Guimarães et Alfons Amade, avec Dominguês positionné plus haut pour l’animation offensive. En attaque, Faisal Bangal est soutenu sur les ailes par Geny Catamo et Witiness Quembo.

Compositions officielles :

Nigeria : Nwabali – Osayi-Samuel, Ajayi, Bassey, Onyemaechi – Ndidi, Onyeka, Iwobi – Lookman – Adams, Osimhen

Mozambique : Siluane – Diogo Calila, Mexer, Reinildo, Langa – Guimarães, Amade – Catamo, Dominguês, Quembo – Bangal

A lire aussi