CAN 2025 (Quart de finale Cameroun- Maroc :0-2): Le lion camerounais n’est plus indomptable

Le Maroc a confirmé son statut de favori en dominant le Cameroun (2-0), porté par l’efficacité de Brahim Diaz et la maîtrise collective d’un groupe sûr de sa force. Le milieu offensif du Real Madrid a ouvert le score à la 26e minute, inscrivant au passage son 5e but dans ce tournoi, avant qu’Ibrahim Saibari ne scelle le succès des Lions de l’Atlas à la 74e minute.
Pays hôte de cette CAN 2025, le Maroc poursuit ainsi une impressionnante dynamique. Les hommes de Walid Regragui restent invaincus depuis 22 matches consécutifs toutes compétitions confondues, une série qui témoigne de la solidité et de la constance de cette sélection, désormais clairement candidate au sacre.
Face à eux, le Cameroun n’a pas réussi à faire parler son histoire. Les Lions indomptables s’étaient pourtant bâtis une réputation particulière face aux pays organisateurs, battus à sept reprises dans l’histoire de la CAN. Un souvenir reste d’ailleurs marquant côté marocain : en 1988, le Cameroun avait éliminé le Maroc en demi-finale de “sa” CAN. Cette fois, la revanche est bien réelle.

A lire aussi