Sénégal-Égypte : Ce qu’ont dit les entraîneurs…

Hossam Hassan – Égypte

Le Sénégal n’est pas une bête noire pour l’équipe nationale égyptienne. Nous sommes sept fois champions d’Afrique, et il n’existe pas d’équipe « bâtarde » en football. Quiconque affronte l’Égypte joue avec la peur au ventre, et les vidéos provocatrices qui circulent à notre sujet nous motivent avant les matchs.

Nous abordons cette demi-finale avec un grand respect pour notre adversaire, mais aussi avec une préparation optimale. Nous sommes mentalement prêts. Nous connaissons l’équipe que nous affrontons et nous connaissons également nos points forts. Chaque équipe a son propre style de jeu, sa propre stratégie, et nous nous sommes préparés en conséquence.



Pape Thiaw – Sénégal

Nous préparons ce match avec la plus grande rigueur, sans laisser place à la distraction qui pourrait nous déconcentrer. Nous savons que nous affrontons une équipe égyptienne redoutable, sans doute la plus prestigieuse d’Afrique, tactiquement disciplinée et mentalement aguerrie par des années d’expérience à ce niveau.

Nous abordons ce défi avec un grand respect, mais aussi avec une réelle ambition. Nous sommes déterminés à gagner et à atteindre la finale. Surtout, nous restons fidèles à notre philosophie de jeu, car nous sommes convaincus qu’elle est la clé de la victoire.


A lire aussi