CAF Confederation Cup : Le FC San Pedro s’incline à domicile face à l’OCS

Dans le cadre de la 3ème journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, le club ivoirien du FC San Pedro a concédé une défaite frustrante (1-2) face aux Marocains de l’Olympique Club de Safi (OCS).

Les spectateurs n’avaient pas encore fini de s’installer que le marquoir affichait déjà un avantage pour les visiteurs. Dès la 1ère minute de jeu, Khanouss Yanis a douché les espoirs locaux en ouvrant le score pour l’OCS. Cueillis à froid, les “Orange et Noir” de San Pedro ont mis du temps à retrouver leurs esprits.

La réaction ivoirienne est finalement intervenue peu après la demi-heure de jeu. À la 35ème minute, l’attaquant Alpha Hamed a permis aux siens de revenir à hauteur grâce à une finition précise, redonnant de la voix aux supporters.

Malheureusement, cet élan a été stoppé net seulement quatre minutes plus tard. Suite à une faute dans la surface, l’arbitre a désigné le point de penalty. Sofian Yanis ne s’est pas fait prier pour transformer la sentence à la 39ème minute, redonnant un avantage définitif au club marocain avant la pause.

Malgré plusieurs tentatives en seconde période pour arracher le point du nul, le FC San Pedro s’est heurté à un bloc défensif marocain solide et bien organisé. L’OCS repart de Côte d’Ivoire avec trois points précieux, laissant le FC San Pedro dans une position délicate pour la suite de la compétition.

A lire aussi