Basket-Ball ( Mondial U17 Filles) La Côte d’Ivoire dans la poule A avec les USA

Le tirage au sort du Mondial U17 Filles 2026 s’est déroulé ce jeudi 12 février 2026 à Brno (République Tchèque). À l’issue de cette cérémonie très attendue, la Côte d’Ivoire connaît désormais ses adversaires pour la phase de groupes. Les Éléphanteaux filles évolueront dans la Poule A aux côtés de l’Australie, de la Lituanie et des États-Unis.

La tâche s’annonce exigeante pour les Ivoiriennes. Les États-Unis, référence mondiale dans les catégories jeunes, partent avec le statut de favorites du groupe. L’Australie, habituée aux compétitions internationales, représente également un adversaire redoutable. Quant à la Lituanie, nation historique du basketball européen, elle viendra avec des ambitions affirmées. Pour la Côte d’Ivoire, l’objectif sera clair : rivaliser avec détermination, engranger de l’expérience au plus haut niveau et viser une qualification pour les phases finales. La Coupe du monde  (catégorie U16/U17 féminine) se déroulera  en République Tchèque du 11 au 19 juillet prochain.

 

Un rendez-vous prestigieux pour la jeune sélection ivoirienne, qui aura l’occasion de se mesurer à des nations majeures du basketball mondial. Du côté de la Fédération, les scoutings et les sessions d’entraînement ont déjà débuté afin de constituer un groupe compétitif. L’encadrement technique travaille activement pour préparer les joueuses aux exigences physiques et tactiques d’un Mondial.

 

Poule A : Etats-Unis, Australie, Lituanie, Côte d’Ivoire

Poule B : Allemagne, Mexique, Chine, Espagne

Poule C : Japon, République tchèque, Slovénie, Colombie

Poule D : Égypte, Italie, Canada, Nouvelle-Zélande

A lire aussi