Carlo Ancelotti et le Real, c’est bel et bien terminé !

Cette fois, c’est bel et bien la fin entre Carlo Ancelotti et le Real Madrid. Déjà passé par le club madrilène entre 2013 et 2015, l’entraîneur italien avait effectué un retour en 2021. À 65 ans, il referme définitivement le chapitre de la Casa Blanca. Son avenir était en suspens depuis l’élimination en Ligue des Champions, mais la défaite face au FC Barcelone a scellé son sort. Ancelotti a été remercié un an avant la fin de son contrat et remplacé par l’Espagnol Xabi Alonso.

Loin de rester sans club, l’expérimenté technicien a rapidement rebondi. La Confédération brésilienne de football (CBF) a officialisé ce lundi 12 sa nomination à la tête de la Seleção. « La plus grande équipe nationale de l’histoire du football sera désormais dirigée par l’entraîneur le plus titré au monde », a déclaré le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues. Ancelotti prendra les commandes de l’équipe jusqu’à la Coupe du Monde 2026. Il débutera par les deux prochains matchs de qualification contre l’Équateur et le Paraguay.

 

Ednaldo Rodrigues a également exprimé son enthousiasme. « L’arrivée de Carlo Ancelotti est un message fort. Nous voulons reconquérir le sommet du football mondial. Il est le plus grand entraîneur de l’histoire et il va diriger la plus grande équipe de la planète. Ensemble, nous allons écrire une nouvelle page glorieuse du football brésilien » a-t-il déclaré.

A lire aussi