Le Collectif des 42 Décideurs de l’Africa Sports d’Abidjan a décidé de jouer pleinement leur rôle en prenant le taureau par les cornes dans la crise pré-électorale qui secoue la maison vert et rouge. C’est donc dans ce cadre que Zéhi Sébastien, porte-parole dudit Collectif, a animé au nom du président Pépé Paul, une conférence de presse le vendredi 24 octobre 2025, à la salle de conférence de la mairie d’Attecoubé. Le thème de cette conférence est: “ Tous ensemble pour la Renaissance de l’Africa Sports, conformément au Projet Africa nouveau (Article 3.1 Statuts de l’association)”. Au terme de cette rencontre avec la presse deux résolutions ont été lues par Émile Némégnan, l’un des 42 Décideurs.
LES RESOLUTIONS
Première Résolution: la non tenue de l’Assemblée Générale de Renouvellement des Organes du Club
Le Collectif des 42 Décideurs, à l’issue des échanges, lors de sa Conférence de Presse du 24 octobre 2025 dont le thème était : ” Ensemble pour la Renaissance de l’Africa Sports d’Abidjan, conformément au projet Africa Nouveau, tel que stipulé dans les Statuts, décide qu’en raison de la nullité absolue qui frappe les organes devant encadrer la tenue de l’assemblée Générale de Renouvellement des Organes, pour nomination illégale et irrégulière, ladite Assemblée Générale ne doit pas se tenir.
Deuxième Résolution: Assemblée Générale Extraordinaire Des Décideurs
Les 42 Décideurs, à l’issue des Échanges, lors de sa Conférence de Presse du 24 Octobre 2025 dont le thème était ” Ensemble pour la Renaissance de l’Africa Sports d’Abidjan, conformément au projet Africa Nouveau, tel que stipulé dans les Statuts du Club, décide de tenir une Assemblée Générale Extraordinaire des Décideurs le 1er Novembre 2025 en vue de décisions majeures à prendre portant sur la vie du Club.


