Africa Sports : Les opposants de Me Zégbé créent un Comité d’urgence

Face à la crise qui secoue actuellement l’Africa Sports d’Abidjan, des figures emblématiques du club se sont réunies ce week-end pour trouver des solutions concrètes. Sous l’impulsion de personnalités comme Jean-Michel Deigna, Babou Éric, Assemian Kassi, Adolphe Konan et plusieurs ayants droit et décideurs historiques, une grande “Réunion de Famille” s’est tenue afin de réfléchir à l’avenir du club vert et rouge.

À l’issue des échanges, les participants ont décidé de la création d’un Comité d’Urgence pour la Sauvegarde de l’Africa Sports d’Abidjan, avec à sa tête Koné Cheick Oumar, désigné président. Depuis la France, ce dernier s’est adressé aux participants par téléphone pour accepter la mission qui lui a été confiée. Il a exprimé sa détermination à œuvrer pour le redressement du mythique club abidjanais.

Koné Cheick Oumar a annoncé son prochain retour sur les bords de la lagune Ébrié, porteur de plusieurs atouts majeurs : un nouvel entraîneur certifié UEFA, un nouvel équipementier et des sponsors engagés pour accompagner la relance.

L’objectif affiché du nouveau Comité d’Urgence est clair : ramener l’Africa Sports en Ligue 1 dans les plus brefs délais, tout en posant les bases d’une reconstruction durable et fédératrice autour des valeurs historiques du club.

A lire aussi