Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont parfaitement débuté la dernière fenêtre des éliminatoires de l’AfroBasket masculin 2025. Ce vendredi 21 février, au Palais des Sports de Mahamasina à Antananarivo, ils ont infligé une cinglante défaite aux Ankoay de Madagascar lors de la première journée. Sous l’impulsion de Matt Costello, auteur de 20 points, 6 rebonds et 1 passe décisive, les Ivoiriens ont écrasé leurs adversaires sur le score de 106-73.
Dès le premier quart-temps, la Côte d’Ivoire a clairement montré ses intentions en dominant 26-09. La supériorité ivoirienne s’est poursuivie au second quart-temps, où ils ont remporté la période 31-15. À la mi-temps, les Éléphants menaient largement 57-24.
Au retour des vestiaires, bien que les Ankoay aient réagi, avec une meilleure performance dans le troisième quart (18-18), les Ivoiriens ont continué à gérer leur avance. Le dernier quart-temps a également été une égalité 31-31, mais le travail bien accompli dans les deux premiers quart-temps a permis aux Éléphants de maintenir une large domination et de s’imposer sans trembler (106-73).
Cette victoire permet à la Côte d’Ivoire de conforter sa place de leader du groupe D avec 8 points, devant l’Égypte qui en totalise 7. Le prochain match des Ivoiriens est prévu pour ce samedi 22 février à 16h GMT, contre la Centrafrique.