Alexandre Lafitte (entraîneur du Stade d’Abidjan): « Nous devons être plus solides derrière »

A la veille du match capital de son équipe face à Orlando Pirates comptant pour la troisième journée des matches de poule, Alexandre Lafitte s’est confié. Pour l’entraîneur du Stade d’Abidjan, il faut être efficace devant et solides derrière pour gagner.

Quel est l’état d’esprit de votre groupe avant de recevoir Orlandos Pirates ?

L’état d’esprit est très bon même s’il est vrai qu’on sort d’une défaite frustrante. On aurait espéré gagner avec le très bon match qu’on a effectué malheureusement on n’a pas réussi à marquer. On sait que c’est un match important et qu’en cas de victoire on reviendrait à un point du deuxième, quel que soit le résultat.

Pensez-vous avoir les moyens d’aller chercher la victoire face au représentant sud-africain ?

Bien sûr qu’on a les moyens d’aller chercher la victoire. On a analysé le jeu d’Orlando. On sait que c’est une très grande équipe. On sait qu’elle a du potentiel individuel et c’est une équipe qui joue très bien au ballon. Mais dans la succession des matches qu’on a faits, on a pris de la confiance. On sait qu’aujourd’hui, on doit être capables de finir nos actions. Aussi, devons-nous être plus solides derrière. Mais, on garde espoir pour aller chercher les trois points.

Après deux défaites, croyez-vous encore en la qualification pour le tour suivant ?

Forcément. Pour aller chercher les quarts de finale, on sait qu’il faudra gagner. Et si on gagne, on sera à un point du second et on se relancera pour une possible qualification.

A lire aussi