Et si cette année était celle du décollage tant attendu d’Amad Diallo ? Promis à une carrière d’envergure depuis ses débuts dans le football, l’international ivoirien n’a pas encore répondu aux attentes suscitées par son exceptionnel talent. La fusée Diallo connaît en tout cas un retard dans son envol. Un retard que l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame est décidé à rattraper cette saison. Après des débuts difficiles à Manchester United, marqués par des prêts aux Glasgow Rangers et à Sunderland, l’ailier de 22 ans est en train de s’imposer enfin chez les Red Devils.
Cette saison, que ce soit avec le partant Erik ten Hag ou Ruben Amorim, Amad s’est imposé comme un titulaire qui fait beaucoup de bien à son club. Autrefois critiqué pour ses statistiques maigrichonnes, le natif d’Abidjan semble avoir franchi un cap dans ce domaine cette année. S’il marque peu pour un joueur offensif de son talent, l’Eléphant fait cependant partie des joueurs les plus décisifs de son équipe. Surtout quand il début une rencontre. Les chiffres valant mieux qu’un long discours, il est réjouissant de jeter un coup d’œil au tableau statistique de l’ancien élève de Leader foot academy.
Etincelant et double passeur hier contre un Everton balayé (3-0), Diallo a inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives au cours de ses quatre dernières titularisations avec MU. Aucun autre Red Devil n’a fait mieux. Le gaucher international ivoirien s’est spécialisé dans la dernière passe. Sur ses trois dernières rencontres, il en a délivré quatre à destination de ses équipiers. Et en onze rencontres de Premier League, le Mancunien compte un but pour cinq caviars. D’ailleurs, si Manchester United a renoué avec les bons résultats, il le doit en grande partie avec son joyau ivoirien qui n’a jamais été aussi impactant depuis qu’il a posé ses valises à Old Trafford il y a trois ans.
Abdoul Kapo