Al-Nassr fera tout pour convaincre Cristiano Ronaldo qu’il scelle un nouveau bail avec le club de Riyad pour quelques saisons encore. C’est ce qu’a laissé entendre le directeur sportif du club saoudien, Fernando Hierro, jeudi dernier, dans une interview.
« Nous allons continuer à travailler pour que toutes les parties trouvent un terrain d’entente, je l’espère. Il ne fait aucun doute que nous travaillons pour qu’il continue », a avoué l’ancien défenseur central du Real Madrid.
Cristiano Ronaldo est en fin de contrat en juin prochain. Auteur d’une publication énigmatique sur les réseaux sociaux lundi dernier, il avait donné l’impression de faire ses adieux à Al-Nassr. Un adieu dont la grande majorité des supporters d’al Nassr ne veut pas entendre.
« La pression exercée par tout le pays pour qu’il continue avec nous sera également très importante pour lui», a insisté Fernando Hierro.
L’ancienne star de Manchester United, du Real Madrid et de la Juventus évoluait depuis deux saisons et demie à Al-Nassr pour un salaire annuel de 131 milliards de Fcfa. Alors qu’Al-Nassr n’est pas qualifié pour le Mondial des clubs (14 juin-13 juillet) aux Etats-Unis, “CR7”, toujours avide de records et de lignes à son palmarès, pourrait être tenté de rejoindre une formation le disputant.
Mais, les dirigeants d’Al Nassr estiment que malgré les 40 ans du Portugais, il peut encore apporter entement au football saoudien. Notamment en termes de promotion.
« Cris a ouvert le football de ce pays au monde entier. C’est un phénomène, le fait qu’il ait eu le courage de venir, d’être ici, d’ouvrir l’Arabie saoudite et le championnat au monde. C’était une étape extraordinaire, depuis son arrivée, des joueurs de haut niveau sont venus ici. Il a ouvert toutes les portes. À partir de là, les gens au sommet font un travail extraordinaire, ils poussent pour le retenir», a d’ailleurs conclu l’Espagnol.