Emerse Fae, sélectionneur de la Côte d’Ivoire :
« Nous sommes frustrés par le résultat de ce soir. On avait préparé nos joueurs pour affronter cette équipe égyptienne mais on a fait beaucoup trop d’erreurs à des moments importants du match pour espérer les éliminer.
Ce qui nous fait mal ce soir, ce sont ces erreurs. On a mis du temps à rentrer dans le match. Je regrette de prendre le premier but aussi tôt. De même que le second.
Nous avons bien réagi en revenant à 2-1 avant la mi-temps. Mais c’est le troisième but qui nous met dans des problèmes. C’est difficile d’expliquer ces erreurs de concentration. On va continuer à travailler pour préparer la Coupe du Monde.»
Hossam Hassan, sélectionneur de l’Egypte :
« Depuis que nous sommes là, j’ai toujours dit que chaque match est comme une finale pour nous. C’est de cette façon que nous abordons tous nos matchs. Chaque match est différent et nous nous adaptons à chaque adversaire.
Je suis très heureux de notre qualification. Les joueurs ont tout donné et je suis fier d’eux.
Notre préparation a fait la différence. On savait qu’ils étaient champions en titre.
On les a respecté et on a mis un plan de jeu en place. Ce qui a marché aujourd’hui. C’est vrai qu’on a aussi fait des erreurs dans le match qui nous ont coûté deux buts mais nous avons marqué trois. Cependant, nous allons corriger ces lacunes pour les prochains matchs »
Eric Sékou Chelle – Sélectionneur du Nigeria :
« Les joueurs sont très heureux, et je suis extrêmement fier d’eux. Le match a été un vrai plaisir à vivre. Depuis que j’ai pris la tête de cette sélection, nous avons beaucoup travaillé, notamment lors de la préparation.
Les principes que je voulais mettre en place sont visibles dans cette équipe, et il faut continuer dans cette voie. Cette victoire face à l’Algérie est méritée. C’était un grand match, et je suis très satisfait du résultat. Maintenant, un autre défi nous attend. Nous allons nous y préparer.
Le Maroc est une équipe très forte, et il y aura une pression particulière face au pays hôte. Que le meilleur gagne. Je suis fier que nous affrontions le Maroc et j’espère que ce sera un grand match. »
Vladimir Petković – Sélectionneur de l’Algérie :
« Je félicite le Nigeria, qui a mérité sa victoire. L’adversaire a été supérieur. Nous n’avons pas réussi à entrer vraiment dans notre match et à rester suffisamment concentrés.
Sans entrer dans trop de détails, le Nigeria a été meilleur que nous dans de nombreux domaines. Il nous a manqué beaucoup de choses. Nous voulions contrôler le jeu, mais l’adversaire nous en a empêchés. Les Nigérians ont montré toute la qualité individuelle dont ils disposent, et sur le plan physique, nous étions en dessous. En seconde période, nous avons essayé de réagir, mais nous n’avons jamais trouvé le niveau nécessaire offensivement.
Les joueurs sont très déçus et touchés par cette élimination. Ils ont pourtant réalisé un bon tournoi. La compétition est terminée pour nous, une autre va arriver. Il faut garder la tête haute malgré cette sortie. »