Pas de vainqueur entre la Cote d’Ivoire et le Cameroun ce dimanche 28 décembre 2025, à Marrakech. Malgré un match rythmé et tactique, les Eléphants et les Lions Indomptables n’ont pas su se départager (1-1) dans cette 2e journée du groupe F. Les deux formations comptent 4 points et se rapprochent largement des huitièmes de finale.
Amad Diallo a cru donné l’avantage aux Ivoiriens à la 51e minute de jeu. En effet, Ghislain Konan a renversé parfaitement le jeu de la gauche vers la droite vers l’attaquant de Manchester United. Qui est allé fixer la défense avant de repiquer dans l’axe et d’enrouler son tir du gauche côté opposé. Epassy ne pouvait rien faire (1-0).
La joie des Eléphants a été de courte durée. Puisque le Cameroun a égalisé 5 minutes plus tard. En effet, Kofane a trouvé de justesse Junior Baptiste Tchamadeu à droite dans la surface. Le joueur de Stoke City a tenté sa chance du droit. Sa tentative a été déviée par Konan qui a lobé ensuite Fofana (1-1).
Avec ce score (1-1), le Cameroun et la Côte d’Ivoire se retrouvent à quatre points et donc quasiment certains d’obtenir un billet pour les huitièmes de finale, même en cas de troisième place dans ce groupe F. Car le Gabon, toujours à 0 point, ne pourra pas les rattraper.