CAN 2025 : Le Mozambique surprend le Gabon (3-2)

Dans une rencontre disputée au Stade Adrar d’Agadir, le Mozambique a réalisé une belle opération en s’imposant (3-2) face aux Panthères du Gabon. Un succès précieux qui bouscule la hiérarchie du Groupe F.

Le match a démarré sur les chapeaux de roues. Alors que les deux équipes se rendaient coup pour coup, c’est le Mozambique qui a frappé le premier par l’intermédiaire de Faisal Bangal à la 37e minute (1-). Les Gabonais, encore sous le choc, ont concédé un penalty quelques minutes plus tard, transformé avec sang-froid par Geny Catamo (2-0, 42e).

Juste avant la pause, le capitaine gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a redonné espoir aux siens en réduisant l’écart dans le temps additionnel de la première période (2-1, 45+5′), portant le score à 1-2 au retour aux vestiaires.

Dès la reprise, les “Mambas” ont repris le large grâce à un but de D. Calila (3-1, 52e), punissant une défense gabonaise encore fébrile. Menés 3-1, les hommes de Thierry Mouyouma ont jeté toutes leurs forces dans la bataille.

L’espoir est revenu à la 76e minute grâce à une réalisation d’Alex Moucketou Moussounda, ramenant le score à 3-2. Malgré une pression étouffante en fin de match et plus de cinq minutes de temps additionnel, les Panthères n’ont pas réussi à arracher l’égalisation.

A lire aussi