CAN 2025: Silas Metch aux Éléphants “Chaque match est une finale”

Le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, s’est rendu au quartier général des Éléphants, installé à l’hôtel Park Hyatt de Marrakech.

 

Accompagné d’une importante délégation, le patron du sport était aux côtés du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo, ainsi que des vice-présidents Malick Toé et le Colonel Koné Mamadou. Cette visite avait une double symbolique: présenter les vœux de Nouvel An au nom du Président de la République, du Premier ministre et en son nom personnel, mais également féliciter chaleureusement les Éléphants pour leur brillante qualification en huitièmes de finale de la compétition.

 

Prenant la parole devant les joueurs, le staff technique et les dirigeants, le ministre Silas Metch a livré un message fort:« Nous sommes désormais en huitièmes de finale. C’est la phase du coup K.O. Chaque match à venir – huitième, quart, demi-finale – doit être joué comme une finale. Et la grande finale devra être celle de tous les Ivoiriens ! »

 

Des mots puissants, accueillis avec ferveur par les Éléphants, conscients de l’enjeu historique qui se profile. Le président de la FIF, Idriss Diallo, a salué cette marque de soutien des autorités, qui pour lui aura un l’impact moral et psychologique pour la suite de la la compétition.

 

La rencontre s’est déroulée dans une ambiance fraternelle, marquée par l’unité, la confiance et la foi en l’avenir. Au-delà du protocole, c’est tout un peuple qui s’est symboliquement tenu aux côtés de son équipe nationale.

 

L’heure n’est plus aux calculs. L’heure est à la conquête.

A lire aussi