Après le succès éclatant de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des séniors en 2023, la Côte d’Ivoire se prépare à relever un nouveau défi d’envergure : l’organisation de la CAN des moins de 20 ans, prévue du 26 avril au 18 mai 2025.
Dans ce cadre, le 5 mars 2025, le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH, a reçu en audience Yacine Idriss DIALLO, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), accompagné des membres du comité d’organisation de la CAN U20 Côte d’Ivoire 2025.
Au cours de cette rencontre, le Ministre Adjé Silas METCH a échangé avec ses hôtes sur les attentes du gouvernement concernant cet événement d’envergure. « La mise en place du comité d’organisation de la CAN U20 et le choix des experts qui y participeront font de vous des acteurs clé, chargés de garantir le succès de cet événement dont vous avez la responsabilité », a-t-il souligné. Le ministre a insisté sur l’importance d’une organisation irréprochable et a rappelé la nécessité de préparer une équipe nationale compétitive, capable de relever les défis du tournoi.
Les villes hôtes de la compétition, à savoir Bouaké, Yamoussoukro et Korhogo, doivent également être au cœur de cette organisation. Le ministre a insisté sur la nécessité de rendre l’événement visible et inclusif, en permettant à tous les Ivoiriens de se sentir partie prenante. Il a également réaffirmé le souhait du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, que cet événement soit un levier pour le développement durable du football ivoirien, au service de la nation toute entière.
De son côté, Yacine Idriss DIALLO a exprimé sa profonde gratitude envers les autorités ivoiriennes pour leur soutien indéfectible et leurs vœux de réussite pour cette compétition. Le Président de la FIF a assuré le ministre que tous les membres du comité d’organisation sont déterminés à mener à bien leur mission avec sérieux et professionnalisme, afin de garantir la réussite de la CAN U20.
Fort de cet engagement et d’une vision claire, la Côte d’Ivoire se prépare à offrir au continent et au monde entier une édition inoubliable de la CAN U20 en 2025.