Asec Mimosas, jamais un sans deux
La saison 2025-2026 du championnat national féminin débute aujourd’hui. L’Asec Mimosas, championne de Côte d’Ivoire et vainqueur des Eliminatoires de la Ligue des Championnes féminine, zone UFOA-B, aborde cette nouvelle saison avec le statut de favori. Elles sont bien armées pour réaliser un doublé historique. En effet, les Mimos ont su préserver l’essentiel de l’effectif qui leur a permis de décrocher leur premier sacre. Les cadres de l’équipe, à l’instar de Ouedraogo Habibou, meilleure buteuse de la saison, N’Guessan Nadège, Diallo Ami et Brou Sopie ont renouvelé leur bail. La présidente Mariétou Djibo-N’zi a également maintenu sa confiance en l’encadrement technique dirigé par le coach Traoré Siaka, dit « Gigi ». Pour rappel, les Jaune et Noir ont terminé la saison précédente avec 75 points +169 sur 78 possibles, et un bilan de 25 victoires et 1 seul nul en 26 matches. Le tout pour plus de 172 buts inscrits. Bref, l’Asec se présente comme un sérieux prétendant au titre. Notons aussi que pour son premier match de la saison, les Mimos croiseront le fer avec Ange FC, demain, au Parc des Sports de Treichville.

Athlético, tout pour le 3e titre
Vice-championne du championnat avec un total de 69 points +83, l’Athlético Football Club aborde la saison 2025-2026 avec une ambition claire : reconquérir le titre national, après deux années de disette. Les filles du président Abdul Fatai ont repris les entraînements le 16 août dernier au stade d’Ebimpé village. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le club n’a pas perdu de temps durant l’intersaison. Les Vert et Blanc ont disputé deux matches amicaux pour un bilan de 2 victoires, notamment contre l’Inter FC (7-0) et le promu Mouna d’Akoupé (3-1). Pour renforcer l’effectif, la direction a recruté 3 nouvelles joueuses, dont une nouvelle gardienne. Il s’agit du milieu offensif Adeniji Bukola Suliyat, en provenance de Teco FC, de l’attaquante Diakité Binta de ALC Longvic Foot, et de la gardienne de l’AFAN Gnamien Monique. Le club a également recruté un nouveau préparateur physique, Kra Yao Jean.

Le Stella veut faire mieux
L’équipe féminine du Stella Club d’Adjamé a réalisé une belle saison la saison passée. En effet, avec un bilan de 17 victoires, 3 nuls contre 6 défaites, les Adjamélaises ont terminé à la 3e place avec 49 points +54. Le Stella est donc en progression. Pour cette nouvelle saison, les Magnans nourrissent des ambitions plus élevées et espèrent réaliser une meilleure performance. Pour rappel, elles affronteront l’Inter FC demain au Champroux en match d’ouverture.

L’Inter veut reconquérir le titre
Après une saison décevante qui s’est soldée par une quatrième place, l’Inter FC entame la saison 2025-2026 avec un seul leitmotiv : reconquérir le titre de champion perdu l’an dernier. C’est avec cet objectif en tête que les filles du président Konan Jean Dedieu ont repris l’entraînement depuis le 16 août dernier à Ebimpé village. Sandrine Gnamien, capitaine de l’équipe, et Melissa Behinan, meilleure buteuse de l’équipe, font figure de cadres dans ce groupe qui n’a pas connu grand changement.
Oriane AWOLOU