CHAN 2025 : Ce sera sans les Éléphants locaux

Les Eléphants locaux ne participeront pas à la 8e édition du CHAN qui se déroulera du 1er au 28 février prochain. En effet, en déplacement à Bamako ils ont été éliminés, par les Etalons A’ aux tirs au but (2-0, 4-2, tàb). Vainqueurs à l’aller par 2-0, les Eléphants A’ ont été battus sur la même marque au match retour par le Burkina. Les buts des Etalons A’ ont été inscrits par Aboubacar Traoré et Alain Kanté.

Il faut le dire tout net. Face à une équipe burkinabè survoltée, les Ivoiriens ont carrément déjoué. Guidés par un Aboubacar Traoré inspiré, les Burkinabés ont ouvert le score à la 31e minute. En face, Coulibaly Topio et ses coéquipiers ont terminé la première période sans véritablement inquiéter la défense des Etalons A’, qui, il faut le dire, a passé un après-midi tranquille. De retour des vestiaires, les poulains de N’Dri Koffi Romaric espéraient inverser la tendance. Que non ! Sur une nouvelle erreur défensive, le Burkina inscrit un deuxième but à la 53e minute (2-0), remettant les deux équipes à égalité (2-2).

Les Eléphants ne réussiront pas à marquer ce petit but qui allait les qualifier. Pire, les tirs au but qui suivront vont leur être fatal. Car, dans cet exercice, les Burkinabés se sont montrés plus adroit en réussissant 4 tirs contre 2 pour leurs adversaires ivoiriens.

A lire aussi