Coulibaly Souhalio (entraîneur de la SOA): « Ma priorité, poursuivre l’aventure avec la SOA »

Nommé entraîneur de la SOA en décembre dernier, Coulibaly Souhalio, dresse le bilan de sa saison et attend un renouvellement de son contrat pour poursuivre le travail entamé.

Quel bilan tirez-vous de votre saison ?

Je juge le bilan mi-figue mi raison. C’était difficile au début et j’étais obligé de m’adapter au niveau des joueurs et au fur et à mesure imposer mon projet de jeu. Je remercie les joueurs pour cela.

C’est-à-dire ?

Le bilan est acceptable dans l’ensemble même si tout n’a pas été parfait. Vu le niveau des joueurs et de l’équipe quand j’arrivais et le constat en fin de saison, je peux retirer une petite satisfaction. Car individuellement, les joueurs ont progressé. Ce qui a fait que collectivement, on a pu donner une bonne tactique à l’équipe et glaner des places au classement. Car c’est vers la fin que la mayonnaise avait commencé à prendre.

Allez-vous poursuivre l’aventure avec les Militaires ?

Normalement, mon contrat finit avec la fin du championnat. Donc si les dirigeants et moi trouvons un accord, je resterai pour achever le travail entamé. Dans le cas contraire, j’aurais d’autres propositions à l’extérieur. Mais je respecte beaucoup le Colonel Koné Mamadou. D’ailleurs, je le remercie avec son bureau de m’avoir fait confiance. Car, j’étais dans mon village en train de travailler sur mon projet sportif quand il m’a appelé pour diriger son équipe. C’est comme un père pour moi, un monsieur au grand cœur. Il est très amoureux du football, surtout celui des jeunes. Voilà pourquoi ma priorité ira à la SOA.

Qu’est-ce que vous allez corriger si vous êtes reconduit à la tête de la SOA ?

Il y a beaucoup de choses à parfaire. D’abord, avoir un environnement propice. Ensuite avoir un effectif adapté au projet et à la vision du club. Je préfère garder les conditions me concernant pour le moment.

Parlant d’effectif, quels sont les compartiments qu’il faut renforcer ?

Concernant l’effectif, d’abord, il y a des joueurs qu’il faut écarter. Car, ils ne méritent pas d’être dans une équipe comme la SOA. Le projet est très grand pour eux vu leur état d’esprit et le comportement pendant les séances d’entraînement et des matches.

 

A lire aussi