Coupe CAF (1er tour préliminaire – aller)’ L’AFAD vise un hold-up à Thiès

« Nous sommes gonflés à bloc. Nous voulons revenir au bercail avec le meilleur résultat possible, voire la victoire. » Ces propos sont du capitaine de l’AFAD, Kakou Luc Stéphane. Et ils résument parfaitement la détermination des Académiciens du Plateau à vouloir frapper un grand coup sur la pelouse de Génération Foot, ce dimanche 21 septembre 2025,  Thiès (Sénégal), en match aller du premier tour préliminaire de la Coupe CAF.

En effet, les Afadistes visent au minimum le point du nul. Et, sans exagération, le coach Koffi Firmin dispose des atouts pour tenir tête aux Sénégalais. Parmi eux : l’attaquant Amani Kouadio Michel, déjà auteur de deux buts en trois matchs de championnat, ainsi que les infatigables milieux de terrain Kouakou Fulgence et Kakou Luc Stéphane.

Les Académiciens du Plateau pourront aussi s’appuyer sur une défense de fer, qui n’a encaissé qu’un seul but en quatre rencontres, grâce notamment au solide duo de centraux Yomi Jaurès et Bancé Mamoudou. Autre avantage : contrairement à son adversaire dont le championnat n’a pas encore démarré, l’AFAD a débarqué en terre sénégalaise avec quatre matchs officiels dans les jambes.

« Ce sera un match difficile, mais nous nous sommes préparés », a confié, l’ailier de poche de l’AFAD, Koné Ibrahim Riqui. Les protégés du président Jacques Amouma sont donc prêts pour la bataille.

Quoi qu’il en soit, ils devront s’employer face à cette formation de Génération Foot, réputée pour la qualité de son jeu. Vainqueur de la dernière Coupe du Sénégal, le club sénégalais regorge de jeunes talents, à l’image du prometteur attaquant Amara Diouf ou du milieu de terrain Ibrahim Sow. Bref, ce duel entre Génération Foot et l’AFAD s’annonce particulièrement âpre.

Sangaré Demba, envoyé spécial à Thiès

 

A lire aussi