L’AFAD aborde son duel face à Génération Foot ce samedi 27 septembre 2025, à Ebimpé avec un seul objectif : valider son ticket pour le second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération CAF.
En effet, forts du nul précieux obtenu à Thiès (1-1) à l’aller, les Afadistes savent qu’un succès, ou même un nul vierge (0-0), suffirait pour poursuivre l’aventure africaine. Autrement dit, les Académiciens du Plateau sont dans de bonnes dispositions d’esprits pour attaquer ce match.
Pour cette manche retour, le coach Koffi Firmin va certainement s’appuyer sur la même ossature que lors du match précédent. Le gardien Okahi Guy gardera les cages derrière une défense composée de Mamadou Bansé, Yomi Jaurès, Kouaho Denis et Mandjou Touré. Dans l’entrejeu, le duo Kouadio Fulgence-Kacou Stéphane, impressionnant au Sénégal, aura la mission de verrouiller l’axe. En attaque, Amani Michel, auteur du but égalisateur à l’aller, sera soutenu par Koné Riqui et Nangui Mockey pour faire sauter le verrou sénégalais.
Mais Génération Foot n’a pas abdiqué et veut réaliser un hold-up à Abidjan. Les vainqueurs de la Coupe du Sénégal 2024-25 sont décidés à créer la surprise au bord de la Lagune Ebrié. Pour faire chuter les Afadistes à Abidjan, ils miseront sur la fougue de leurs jeunes internationaux comme Ibrahima Sow, Séga Fall, Kalfa Camara ou encore Pape Badji.
« Nous n’étions pas à l’aise sur la pelouse de Thiès. Celle d’Ebimpé ou du Félicia correspond beaucoup mieux à notre style de jeu. Nous avons notre mot à dire », a averti leur entraîneur, Pape Boubacar Camara. L’AFAD est prévenu. Et elle devra conjuguer sérieux et efficacité pour éviter toute mauvaise surprise et poursuivre son rêve continental.