C’est un résultat qui pourrait peser dans le duel retour à Alger. L’AFAD a battu l’USM Alger (1-0), ce dimanche 19 octobre 2025, au stade Olympique d’Ébimpé, lors de la manche aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération CAF.
Kalilu Jarju (9e) a offert une courte mais précieuse avance aux Afadistes avant le déplacement périlleux en Algérie dans une semaine. Les poulains du coach Koffi Firmin mettent, par la même occasion, fin à une série de 3 matchs sans victoire. Disons-le franchement, l’essentiel restera ce but inscrit en début de rencontre. En effet, auteurs d’une bonne entame de match, les Académiciens du Plateau ont rapidement trouvé le chemin des filets grâce à leur recrue gambienne, Kalilu Jarju. Après un bel échange avec Nangui Mickey, l’attaquant gambien a parfaitement ouvert son pied pour battre le gardien algérien Brahim Benzaza (1-0, 9e).
On pensait alors que les Afadistes allaient surfer sur cette ouverture du score pour accentuer la pression sur leur adversaire. Mais que nenni. Ils se sont peu à peu éteints jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les Ivoiriens ont tenté d’emballer la partie, mais ils se sont heurtés à une défense algérienne bien en place. À force d’insister, ils obtiennent un penalty à la 70e minute, après une faute sur Amani Michel dans la surface de réparation. Le préposé au tir, Kouadio Fulgence voit sa frappe repoussée par le portier algérien Brahim Benzaza.
Malgré plusieurs tentatives des Afadistes pour faire le break, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre gambien Abdallah Jammeh.