Coupe de la Confédération (5e j poule C) : Asec, défaite interdite à Dakar

L’Asec Mimosas est arrivée à Dakar pour affronter, ce dimanche 12 janvier 2024 au stade Me Abdoulaye Wade, l’ASC Jaraaf dans le cadre de la 5e journée de la Coupe de la Confédération. Après leur premier duel, le 27 novembre dernier au Felicia, qui s’était soldé par une victoire des Mimos (2-0), les deux équipes se retrouvent cette fois dans un affrontement décisif pour la 2e place du groupe C.

Au classement, les Jaune et Noir  et les Vert et Blanc sont au coude-à-coude. Les Ivoiriens occupent la 2ᵉ position avec 5 points et une différence de buts de -1, tandis que les Sénégalais sont 3ᵉ avec le même nombre de points et la même différence de buts. Cette confrontation est cruciale pour la qualification. Une victoire placerait l’une des deux équipes en position idéale pour décrocher le second ticket du groupe pour les quarts de finale.

Conscients de l’enjeu, les Mimosas se sont rendus à Dakar en conquérants, déterminés à effacer la frustration du match précédent contre l’USMA (1-1), où ils avaient laissé filer une belle opportunité de se rapprocher du leader du groupe.

Pour Julien Chevalier et ses hommes, la victoire est impérative. Cependant, un match nul pourrait également suffire à maintenir leur statut de dauphin. Quoi qu’il en soit, l’Asec doit impérativement éviter une défaite. Au regard de leur bilan lors de leurs cinq dernières sorties toutes compétitions confondues (3 victoires et 2 nuls), les Ivoiriens semblent armés pour relever le défi.

Mais cette rencontre nécessitera des efforts aussi bien défensifs qu’offensifs. Carlos Zouzou et ses coéquipiers devront faire preuve de solidité pour contenir les assauts du Jaraaf, tout en restant efficaces devant le but adverse. Malgré le huis clos imposé par la CAF, qui privera l’ASC Jaraaf du soutien de ses supporters, les Sénégalais seront animés par une volonté farouche de prendre leur revanche après la défaite à Abidjan. Ils chercheront à arracher la deuxième place au détriment des Ivoiriens. Pour l’Asec, cette bataille de Dakar ne laisse pas de place à l’erreur. Elle est déterminée revenir  avec le résultat positif pour continuer son parcours dans cette  compétition.

A lire aussi