Coupe de la Confédération : Djoliba AC noie FC San Pedro dans le fleuve Niger

 

 

Le Djoliba AC a offert un véritable récital à son public en dominant largement le FC San Pedro (4-0), lors de la dernière journée du groupe A de la Coupe de la Confédération. Une prestation aboutie qui permet aux Rouges de conclure la phase de groupes avec autorité à domicile.

 

Les Maliens n’ont pas tardé à afficher leurs ambitions. Dès la 4e minute, F. Touré ouvrait le score, profitant d’un début de rencontre parfaitement maîtrisé par les siens. Porté par l’enthousiasme de son public, le Djoliba imposait un pressing haut et une circulation rapide du ballon, mettant constamment en difficulté la défense ivoirienne.

 

À la 24e minute, F. Touré s’illustrait à nouveau en concluant une belle action collective, doublant ainsi la mise. À la pause, le score de 2-0 reflétait fidèlement la domination sans partage des Rouges.

 

 

Au retour des vestiaires, le FC San Pedro tentait de réagir à travers plusieurs changements tactiques. Mais malgré quelques velléités offensives, les Ivoiriens se heurtaient à un bloc malien solide, discipliné et parfaitement organisé.

 

Djoliba, loin de reculer, continuait d’exploiter les espaces. À la 55e minute, B. Keita venait sceller le sort de la rencontre en inscrivant le troisième but, récompensant une nouvelle phase offensive bien construite.

 

La fête était totale lorsque Glougbe, à la 86e minute, inscrivait le quatrième but, confirmant la supériorité éclatante des locaux.

 

Cette victoire nette et sans bavure permet au Djoliba AC de conclure la phase de groupes sur une note très positive, confirmant sa solidité à domicile et son efficacité dans les deux surfaces.

 

Pour le FC San Pedro, l’aventure s’achève avec des regrets. Incapables de rivaliser face à un adversaire mieux organisé et plus tranchant, les Ivoiriens quittent la compétition après une prestation insuffisante dans ce match décisif.

 

À Bamako, le fleuve Niger a été le témoin d’une soirée rouge et blanche, où le Djoliba AC a démontré toute sa maîtrise et son ambition continentale.

A lire aussi