Le FC San Pedro connaît désormais l’identité de ses adversaires pour la phase de groupes de la 23e édition de la Coupe de la Confédération de la CAF, à l’issue du tirage au sort effectué ce lundi 3 novembre à Johannesburg (Afrique du Sud).
Seul représentant ivoirien encore en lice dans les compétitions africaines, le club pétrocien a été logé dans le groupe A, en compagnie de l’USM Alger (Algérie), de l’OC Safi (Maroc) et du Djoliba AC de Bamako (Mali).
L’USM Alger, tombeur de l’AFAD du Plateau lors du dernier tour préliminaire (0-1 à l’aller, 3-0 au retour), est un adversaire de taille. Le club algérien, vainqueur de la 20e édition en 2023, partira une nouvelle fois parmi les favoris de la compétition.
De son côté, le FC San Pedro a décroché sa qualification pour cette phase de groupes après avoir éliminé le Coton FC du Bénin. Accrochés à domicile (1-1) lors du match aller, les hommes de San Pedro ont réalisé une superbe performance au retour, en s’imposant avec autorité (3-0) à Lomé.
La phase de groupes débutera à la fin du mois de novembre, avec les deux premières journées programmées du 21 au 23 novembre 2025 (1re journée) et du 28 au 30 novembre 2025 (2e journée).
La compétition observera ensuite une pause en raison de la Coupe arabe de la FIFA (du 1er au 18 décembre 2025) et de la Coupe d’Afrique des nations (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026).
Voici les groupes au sortir du tirage
Groupe A : USM Alger (Alg), Djoliba AC (Mli), OC Safi (Mar), FC San Pedro (Ivo)
Groupe B : Wydad Casablanca (Mar), AS Maniema (Rdc), Azam FC (Tan), Nairobi United (Ken)
Groupe C : Chabab Riadhi Belouizdad (Alg), Stellenbosch (Afs), Otoho d’Oyo (Con), Singida Black Stars (Tan)
Groupe D : Zamalek (Egy), Al Masry (Egy), Kaizer Chiefs (Afs), AS Zesco Utd (Zam)