L’Asec Mimosas et l’Athetico n’ont pu se départager lors de la 6e journée de la D1 féminine, disputée samedi dernier, au Parc des Sports de Treichville. En effet, les deux formations se sont quittés sur un score de parité (2-2). Au doublé de Diallo Ami ( 5e et 70e) pour les Mimos a répondu Fofana Karidia (7e et 65e ) pour l’Athetico.
Il faut le dire tout net. Ce derby entre le champion en titre, l’Asec Mimosas, et l’actuelle leader du championnat, l’Athetico, a tenu toutes ses promesses. Déterminées à gagner pour chasser l’Athetico de la première place, les joueuses du coach Traoré Siaka dit ” Gigi” ont entamé la rencontre tambours battant. Et sur un tir mal ajusté de Ouedraogo Habibou, Diallo Ami suit parfaitement l’action et reprend le ballon pour ouvrir le score pour les Mimos (1-0, 5e). Mais la joie des Jaune et Noir sera de courte durée. Car, deux minutes plus tard, Fofana Karidia profite d’une erreur défensive pour remettre les pendules à l’heure (1-1, 7e). La rencontre continue sur un rythme soutenu, avec beaucoup d’engagement et de belles occasions. Mais le score restera inchangé jusqu’à la pause.
En seconde période, l’Athlético parvient à reprendre l’avantage après une faute commise sur Hien Marie dans la surface de réparation. Fofana Karidia, très en confiance, transforme sans trembler le penalty et signe ainsi son doublé (2-1, 65e). Cependant, l’Asec Mimosas réagit aussitôt. Et sur une action collective bien construite, Ouedraogo Habibou envoie une frappe que Diallo Ami dévie de la tête pour tromper la gardienne de l’AFCA, Enamien Anoh (2-2, 70e). Malgré les tentatives de part et d’autre, le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à ce nul, l’Athlético conserve son fauteuil de leader avec 16 points +11 devant l’ASEC qui reste solidement accrochée à la 2e place avec 13 points +26.
Oriane AWOLOU