La 12e édition du Prix National de l’Excellence a eu lieu ce lundi 04 août 2025 à l’occasion de la Journée Nationale d’Excellence au palais présidentiel. C’était en présence de Son Excellence Alassane Ouattara, du Premier Ministre Beugré Mambé Robert, de tous les membres du gouvernement et Chefs d’institution.
Lors de cette cérémonie, Bassiriki Diabaté, le sélectionneur des Eléphanteaux U17 a été désigné meilleur encadreur sportif. Il a en effet été récompensé pour avoir placé la Côte d’Ivoire parmi les meilleures nations cadettes. Après avoir qualifié la Côte d’Ivoire pour la Coupe du monde 12 ans après, l’entraîneur a permis aux Éléphanteaux de terminer à la 3è place lors de la CAN U17 qui avait eu lieu récemment au Maroc.
Actuellement en Algérie pour les Jeux Scolaires Africains, c’est le président de la Fédération ivoirienne de football qui a réceptionné le prix. «Je suis venu le représenter pour un prix qu’il a amplement mérité. C’est un prix pour le football ivoirien», a indiqué Yacine Idriss Diallo.