Election à la FIR: Le scrutin reporté, voici les raisons

Nouveau rendez-vous manqué pour le rugby ivoirien. En effet, l’AG Elective de la Federation (FIR), prévue ce samedi 7 décembre 2024, n’a pu se tenir. En effet, le scrutin a été annulé par faute de quorum. Sur les 32 clubs du corps électoral, seulement 18 étaient dans la salle de conférence du Comité national olympique (CNO-CIV). Du coup, la commission électorale à dû reporter l’AG dans un délai maximal de 15 jours.

Après le premier scrutin qui s’était soldé par une égalité parfaite entre le Dr Tano Elvis, président sortant, et son challenger Lukas Kore, l’on avait espéré enfin un dénouement heureux au processus amorcé pour mettre fin à la crise dans l’ovalie ivoirienne. Sauf que cette deuxième tentative s’est soldée par un échec. La faute à la formation d’ORCAS qui aurait soumis deux mandats. Il en a découlé une grosse brouille entre les deux représentants du club d’abord.

Devant l’impossibilité de déterminer qui est le véritable légataire d’ORCAS, un camp a décidé de se retirer avec l’ensemble de ses soutiens. Du coup, l’AG a été reporté sine die.

 

 

 

A lire aussi