Eléphants : Bailly, Kouassi… une mise à l’écart définitive ?

Pour revoir Eric Bailly et Jean-Evrard Kouassi en sélection, il va falloir qu’une épidémie décime les internationaux ivoiriens. En ne convoquant par les deux joueurs pour ce rassemblement, Emerse Faé indique clairement le sort qui attend le défenseur de Villarreal et L’ailier de Zhejiang Professional FC (Ligue 1 chinoise).

La non-convocation d’Eric Bailly est une véritable sanction à l’encontre du joueur qui avait été le premier responsable de la défaite des Eléphants le mois dernier contre la Sierra Leone. Violemment critiqué par les sportifs ivoiriens, le champion d’Afrique 2015 avait lui-même scellé son sort. On ne voyait pas comment le sélectionneur puisse encore accorder sa confiance à un ancien (30 ans) qui était censé apporter son expérience et encadrer les plus jeunes. Mais Bailly a failli.

Titularisé face à la Sierra Leone, Jean-Evrard Kouassi avait lui aussi déçu énormément. L’ancien joueur de Trabzonspor, qui retrouvait l’équipe nationale après de longs mois d’absence, a eu une prestation trop neutre pour que Faé puisse le considérer comme une alternative crédible. Kouassi a montré lors de ce match qu’il ne peut pas être meilleur que les jeunes Simon Adingra, Amad Diallo, Oumar Diakité et Bénie Traoré. N’ayant pas su saisi sa chance, il a été éjecté du navire. Et il se pourrait qu’il n’y mette plus les pieds.

Abdoul Kapo

A lire aussi