Eléphants : Moussa Yeo dit non au Mali

Le Mali devra patienter encore avant de voir Moussa Koufolo Yeo enfiler un jour la tunique vert, jaune et rouge. Désireuse d’enrôler le talentueux meneur de jeu du RB Salzbourg pour les Aigles, la Fédération malienne de football vient d’essuyer un nouveau refus catégorique de Yeo. Ce n’est pas la première fois que les dirigeants fédéraux maliens sont ainsi éconduits par le natif de Bamako. La semaine passée, Tom Saintfiet, le sélectionneur du Mali, était en Autriche pour tenter une nouvelle fois de plus de convaincre Yeo d’opter pour le Mali. Mais, il n’est pas parvenu à ses fins.

Le joueur de 21 ans, d’origine ivoirienne, a carrément refusé de discuter avec le technicien belge. « J’ai assisté au match Red Bull Salzbourg-Feyenoord en Ligue des champions. Après la rencontre, je devais échanger avec Néné Dorgelès, Mamady Diambou et Moussa Yeo. Malheureusement, Moussa Yeo a refusé. Même lorsque Samba Sow l’a contacté pour le Tournoi Maurice Revello, il a répondu qu’il n’était pas intéressé à représenter le Mali.», a déploré Tom Saintfiet.

S’il n’a jamais été convoqué dans une sélection ivoirienne, Moussa Yeo ne jure que par la Côte d’Ivoire. C’est pour le pays de ses parents que le talentueux milieu offensif veut jouer. « Moussa (Yeo) a toujours rêvé de défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire, même s’il a été formé au Mali. Il est reconnaissant de ce que lui a apporté Guidars FC (le centre de formation où Moussa Yeo a fait ses classes). Mais, il va attendre le temps qu’il faut. En tout cas, sa priorité c’est de jouer pour la Côte d’Ivoire, même si c’est pour la sélection U23. », nous a confié le frère du sociétaire du RB Salzbourg. La balle est désormais dans le camp de la Fédération Ivoirienne de Football.

Abdoul Kapo

A lire aussi