Eléphants U23: Martial Godo, la bonne pioche

Dans le cadre du match amical Pays- Bas- Côte d’Ivoire prévu le 6 juin prochain à Euroborg Stadium de Groningue, le sélectionneur Younes Zerdouk a fait appel à Martial Godo dans le groupe de 18 joueurs. L’attaquant de Fulham est, en effet, une bonne pioche pour la sélection ivoirienne. Né le 14 mars 2003 Angleterre, Martial Godo est un bon joueur qui a connu, en deux ans, une ascension fulgurante de la Ligue amateurs à la Champioship avant d’atterrir à Fulham.

C’est un footballeur habile, direct et créatif. Il est intelligent dans le jeu et a une débauche d’énergie qui peut aider la sélection de Younes Zerdouk à aller chercher la victoire face aux Hollandais le mois prochain. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu sa sélection, il y a quelues années de cela, en équipe d’Angleterre des U20. Martial Godo a disputé 43 matches dans le championnat professionnel anglais dont 6 avec l’équipe première de Fulham. C’est un joueur qui réussit 71 % de ses actions.

Et ce n’est pas tout. Puisqu’il 85 % de ses passes ont été décisives avec “les Cottagers”. Très bon balle au pied, Martial Godo a une facilité d’élimination. La preuve, il réussit 70 % de ses dribbles et concrétisé 75% de ses actions. En tout cas, son agilité et sa vitesse lui permettent de se frayer un chemin dans la défense adverse et de provoquer des fautes. A l’aise avec son pied droit, l’attaquant de Fulham est aussi doté d’une bonne technique et d’une bonne vision du jeu. Ce qui lui permet de créer des occasions pour ses coéquipiers ou de marquer lui-même.

 

A lire aussi