Contrairement à une rumeur persistante à Korhogo, les Éléphants de Côte d’Ivoire ne disputeront pas leur prochain match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la cité du Poro. Prévue pour le 5 septembre prochain, la rencontre de la 7e journée contre les Hirondelles du Burundi se jouera finalement à Abidjan, au stade Félix Houphouët-Boigny. L’information a été confirmée par un haut responsable de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) : « Les Éléphants recevront le Burundi au stade Félix Houphouët-Boigny le 5 septembre », a-t-il précisé, mettant ainsi fin à la confusion qui régnait à Korhogo.
Cette rumeur, amplifiée ces derniers jours, laissait croire que les champions d’Afrique allaient à nouveau fouler la pelouse du stade Amadou Gon Coulibaly, comme ce fut le cas lors de leur match contre le Gabon. La ville de Korhogo s’y préparait déjà activement. Mais ce sera finalement le public abidjanais qui aura l’honneur d’assister à cette rencontre décisive pour la qualification au Mondial 2026. À l’issue des six premières journées, la Côte d’Ivoire est en tête du groupe F avec 16 points +14.
Elle est talonnée de très près par le Gabon, qui compte 15 points+6. Le Burundi est logé au 3e rang avec 10 points+6, suivi du Kenya avec 6 points+3. La Gambie et les Seychelles ferment le classement avec 4 points-1 et 0 point-28.
L’unique ticket qualificatif pour les États-Unis se jouera donc entre ces deux formations. Après le match face au Burundi, les hommes d’Emerse Faé se rendront au Gabon le 8 septembre pour ce qui s’annonce comme la véritable finale du groupe F contre les Panthères.