Éliminatoires Mondial Féminin U20 (match aller 3e tour) : La Côte d’Ivoire assure à domicile

La sélection féminine U20 de Côte d’Ivoire a réalisé une belle opération, hier, lors du match aller du 3e tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde. Elle s’est, en effet, imposée face à son homologue de la RD Congo (2-0). Adjoua Rolande (33e) et Lou Audrey (68e) ont été les artisanes de cette victoire.

Dès l’entame de la rencontre, les filles de Matthieu Esposito affichent une détermination sans faille et multiplient les offensives dans le camp congolais. Cependant, malgré une domination claire, elles peinent à concrétiser leurs occasions. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir la Côte d’Ivoire ouvrir le score. Profitant d’une erreur défensive, Adjoua Rolande déclenche un tir cadré qui bat la gardienne et termine sa course au fond des filets (1-0, 33e). C’est sur cet avantage que les deux équipes regagnent les vestiaires.

Au retour de la pause, les Ivoiriennes intensifient la pression et finissent par trouver à nouveau la faille. À la suite d’un tir mal cadré d’Akissi Rebecca, Lou Audrey suit bien l’action et pousse le ballon dans les filets (2-0, 68e). Malgré quelques tentatives des Congolaises en fin de match, aucun autre but n’est inscrit jusqu’au coup de sifflet final.

Cette victoire permet, aux Éléphants Dames prendre une belle option avant le match retour, prévu le 14 février prochain en RD Congo.

 

A lire aussi