Prêté à Leganés en fin de mercato, Sébastien Haller traverse un début de saison 2024-2025 en demi-teinte, sans avoir encore trouvé le chemin des filets. Cependant, après avoir triomphé de son combat contre le cancer début 2023, l’attaquant international ivoirien, sacré champion d’Afrique lors de la dernière CAN, se dit ouvert à toutes les opportunités pour son avenir. Dans un entretien accordé à Eurosport, il confie avoir désormais une perspective différente sur la vie.
Sébastien Haller, comment jugez-vous votre début de saison avec Leganés ?
Sébastien Haller. : Mon début de saison a été parsemé d’embûches et n’a pas correspondu à ce que j’espérais. Mais ça fait partie des aléas d’une carrière et de la vie. J’ai envie de dire que le temps fera son œuvre. Il faut être patient et continuer à travailler pour être plus performant.
S.H. : J’ai dû recevoir un message à 18h30 comme quoi Leganés était en mesure de faire le deal en prenant en charge la moitié de mon salaire. A ce moment-là, je m’apprêtais à arriver à l’hôtel. C’était à la veille du match Werder Brême-Borussia Dortmund. A cette période, je savais que ça allait être compliqué pour moi avec le BvB et que j’allais passer toute la saison sur le côté ou en tribunes. Donc, j’ai préféré aller à Leganés pour avoir plus de chances de jouer. Dans une ville comme Madrid, c’était beaucoup plus simple de s’adapter surtout pour les enfants avec la présence d’établissements scolaires français.