Attendu à l’entraînement collectif le mercredi passé après un mois passé à l’infirmerie, Hamed Junior Traoré était absent à la Commanderie, le centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille. Le milieu offensif ivoirien n’a pu reprendre le collier avec son club. Un contretemps qui a suscité incompréhension et étonnement parmi les suiveurs du club de la cité du Vieux port. Alors qu’on le pensait guéri, Traoré a, en fait, rechuté de sa grosse blessure musculaire à la cuisse droite. Les nouvelles sont même alarmantes au sujet de l’international ivoirien. « Les choses ne vont pas bien pour lui, il n’est pas encore sur la voie de la guérison. C’est dommage, car c’est un joueur important. », Roberto De Zerbi, le coach marseillais.
Selon nos sources, la situation d’Hamed Junior Traoré suscite beaucoup d’inquiétude au sein de l’état-major de l’OM. Les dirigeants, qui comptent beaucoup sur l’Ivoirien prennent avec fatalisme sa blessure. Le principal intéressé, qui a souvent été victime de nombreuses blessures, vit lui aussi mal la situation. Ces derniers jours, il a cependant montré sa volonté de se battre pour vite se remettre de cet énième coup dur. « Moralement, il a été touché. Mais, cela n’a pas entamé sa motivation de travailler dur pour revenir plus fort. », confie un proche du joueur.
Forfait pour les prochains matches de l’OM, on ignore pour l’instant la date du retour du joueur prêté par Bournemouth. « Il va falloir être patient avec lui. », recommande son proche.
En privé, Hamed Traoré espère cependant reprendre l’entraînement collectif à la fin de la trêve internationale de ce mois de novembre. En attendant, les dirigeants marseillais croisent les doigts pour que leur milieu de terrain soit débarrassé pour longtemps de ses ennuis physiques à répétition.
Abdoul Kapo