Un petit tour et puis s’en va. Romaric N’Dri a battu un record particulier du football ivoirien dans la grande plus discrétion. Ce record est celui du sélectionneur d’une équipe nationale le plus fugace. Nommé en octobre pour diriger les Eléphants A’ engagés dans les Eliminatoires du CHAN 2024, le technicien ivoirien vient d’être débarqué de son poste moins de trois mois après sa nomination, par Idriss Diallo.
Suite à l’échec de l’ancien milieu international ivoirien avec les Eléphants A’, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a pris la décision de mettre un terme aux fonctions de sélectionneur du successeur d’Haïdara Soualiho.
Selon nos informations, Romaric a appris la décision au cours d’une réunion avec des dirigeants de la FIF et certains membres influents du staff d’Emerse Faé. Au cours de cette réunion, Romaric a même eu une altercation avec Guy Demel, l’adjoint numéro 1 du sélectionneur national.
Ce dernier s’en serait pris à l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas, coupable, selon lui, d’avoir critiqué en privé Faé. Si une source fédérale confirme l’altercation entre les deux ex-équipiers chez les Eléphants, elle a également tenu à faire des précisions sur la fin de la mission de Romaric N’Dri.
« Dans les faits, le limogeage de Romaric n’en est pas un. Il avait signé un contrat de quatre mois juste pour les qualifications du CHAN. Du moment où on a été éliminés et que cette sélection sera inactive pendant deux ans, il n’y avait pas de raison de garder en poste son sélectionneur.», confie notre informateur.
Dans le sérail des sélections nationales, Romaric N’Dri n’est pas le seul technicien à avoir perdu son poste. Il y a aussi Dao Lacina. Après une décennie de présence sur le banc des U20 nationaux, l’ex-latéral gauche de l’ASEC Mimosas, de l’Africa Sports et des Eléphants va être débarqué. Il devrait rebondir chez les U20 nationaux féminines. Un vrai déclassement en somme !