Italie: Changement de sélectionneur après la daefaite en Norvège

Le président de la Fédération italienne (FIGC), Gabriele Gravina, a informé Luciano Spalletti qu’il était limogé alors que son contrat courait jusqu’à la mi-2026. Il sera à la tête de l’équipe pour la dernière fois lundi. Spalletti l’a dit lors de la conférence de presse d’avant-match.

« Il m’a dit hier soir que j’allais être relevé de mes fonctions. Je le regrette car je n’avais pas l’intention d’abandonner. Demain soir, ce sera mon dernier match. Cela me fait de la peine de ne pas avoir été capable de faire ressortir le meilleur de chacun ».

On a également demandé à Spalletti s’il avait ressenti un manque de respect. Il n’a pas répondu et s’est retiré. L’Italie traverse une crise majeure depuis des années. Spalletti est le prochain à payer le prix des mauvais résultats de l’équipe nationale.

Auparavant, Spalletti a travaillé comme entraîneur de club pour Empoli, la Sampdoria, Venezia, Udinese, Ancona, l’AS Roma, le Zenit Saint-Pétersbourg, l’Internazionale et Naples. Il a été élu à deux reprises meilleur entraîneur de la Serie A. Stefano Pioli est présenté en Italie comme le favori pour succéder à Spalletti.

A lire aussi