Karaté (23e championnats UFAK région ouest 2) : 7  pays aux trousses de la Côte d’Ivoire

Les  meilleurs karatékas de la sous-région seront en attraction à partir de ce vendredi 20 décembre 2024 jusqu’au dimanche prochain, à la salle polyvalente du Palais des Sports de Treichville. Ce, à l’occasion des 23es championnats de karaté de l’UFAK Région ouest 2.

Environ 600 tireurs venus du Nigeria, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Liberia, du Togo, du Bénin et du Niger défieront les combattants ivoiriens sur leur sol. Ils s’affronteront dans les catégories cadettes, juniors et seniors. Hôte de la compétition en 2016, les karatékas ivoiriens  avaient plané sur la compétition devant leur public.

Il s’agira donc de réaliser le même exploit. Et ce ne sont pas les armes qui manquent. En effet, les sélections nationales en kata comme en kunité regorgent de tireurs expérimentés dont Bah Modibo, 2 fois sacré dans ce tournoi, Kamaté Aziz, couronné à 3 reprises à ces championnats, Kouassi Ahia Aurèlie, 4 fois sacrée championne chez les seniors Dames ou encore Kamaté Aby, la championne en titre en kata seniors Dames. Il y a aussi du talent avec des jeunes loups tels que Redouane Akandé, Oula Precilla, Guirobo Ruth…

« Il s’agira pour nous de réussir le pari de l’organisation. Et par la même occasion réaffirmer notre ambition de reprendre notre place de grande nation du karaté africain en planant sur cette compétition. Nous nous sommes préparés en conséquence. Les athlètes sont prêts », a rassuré le président de la Fédération Ivoirienne de karaté, Sanogo Abdoulaye.

A noter que plusieurs personnalités dont le patron de l’Union Africaine de karaté Mamadou gaye sont attendues sur les bords de la Lagune Ebrié.

A lire aussi